Inspecter les paumes et les mains en général pour raconter l'avenir de quelqu'un ou pour avoir une idée de ce qui peut lui être réservé. Mieux connu sous son ancien nom de chiromancie ou «divination par la main». Quand la chiromancie a commencé est inconnue, cependant, il y a quelques histoires qui la relaient à un début possible en Inde. Les Grecs l'ont définitivement étudié, et Aristote, en particulier, y aurait manifesté un grand intérêt.
En voyageant en Égypte, on raconte qu'Aristote a découvert un manuscrit détaillant l'art et la science de la lecture à la main. Il a été tellement étonné par cela qu'il a envoyé ceci à Alexandre le Grand, s'exclamant en disant que c'était "une étude digne de l'attention d'un esprit élevé et curieux".
Ce manuscrit a ensuite été traduit en latin par un individu appelé Hispanus et le livre découvert par Aristote a été publié en 1490 à Ulme et intitulé: «Chyromantia Aristotelis cum Figuris». Cependant, un livre encore plus ancien a été imprimé en 1475 à Augsbourg et intitulé: «Die Kunst Ciromantia» (L'art de la chiromancie).
Bien que de nos jours, les actes de divination, la chiromancie étant l'un d'entre eux, sont associés à la diseuse de bonne aventure à la fête foraine locale, ou à quelque chose que seuls les païens font comme expérimentation de méthodes pour raconter l'avenir, à l'époque médiévale, certains de ses praticiens l'ont affirmé a été sanctionné dans la Bible. Comme pour toutes choses, tous les membres de l'église n'étaient pas d'accord avec cette idée, même si certains étaient tous pour. Certaines personnes qui l'ont pratiqué ont trouvé plus facile de décrire et de continuer à pratiquer en associant la lecture des paumes et des mains à l'astrologie - le soleil, la lune et les planètes, ainsi que les signes du zodiaque, auraient tous été associés à différentes parties des mains.
Effectuer votre tirage de chiromancie grâce à notre application ci-dessous :
|